Comment combiner temps pour soi et temps pour son couple ?
Au début d’une relation on passe tout son temps collé ensemble. Du matin au soir on ne veut pas se quitter. On mange ensemble, on dort ensemble, on fait des activités ou des sorties. Mais au bout d’un moment il faut pouvoir prendre du temps pour soi. Comment on prend du temps pour soi lorsqu’on vit en couple ? On vous l’explique ici.
Plan de l'article
Choisir le bon moment
Quand vous rentrez du travail, vous avez peut-être qu’une seule envie : vous caler sur le canapé avec votre chéri. Ou alors vous faites partie de celles qui veulent être seule pendant un petit moment pour décompresser de la journée. Le moment idéal pour prendre du temps pour soi n’est donc pas le même pour tout le monde. Discutez-en avec votre chéri. Demandez-lui quand est-ce qu’il veut avoir un peu de temps pour lui, et indiquez-lui le moment où vous souhaitez avoir de la tranquillité. Ainsi, chacun sait à quel moment il ne faut pas déranger.
A voir aussi : Comment l'accrobranche peut aider les acrophobes
Prendre soin de sa santé mentale
Faire quelque chose seule de temps en temps ne vous rend pas égoïste, bien au contraire. On a besoin de se vider la tête, de faire ses loisirs et d’avoir un peu de calme autour de soi. Cela nous permet de prendre soin de nous-même et de notre bien-être mental. On ne peut pas avoir une relation solide avec quelqu’un si on ne se sent pas bien. Pour certaines il suffira d’une soirée par semaine, d’autres auront besoin d’un peu de « temps pour soi » chaque jour. Prenez le temps qu’il vous faut, vous le méritez !
Retour à la vie de couple
Après avoir pris un peu de temps pour être seule ou pour s’occuper de ses activités et loisirs, il est temps de passer de bons moments en couple. Faites une sortie, mangez un bon petit plat fait maison ou alors jetez-vous sur le lit en plein milieu de la journée pour un moment coquin. Enfilez de la lingerie sexy, sortez les menottes, l’huile de massage, le strapon de adameteve.fr ou tout autre accessoire, et profitez pleinement du moment présent !
Lire également : Combien donner pour un mariage vin d’honneur ?
L’acceptation et la communication
Le plus important dans tout ça, c’est de trouver le bon équilibre entre temps pour soi et temps passé ensemble. Il ne faut pas stresser si vous avez un peu de mal à trouver cet équilibre au début d’une relation. C’est normal, car on ne connaît pas encore bien les habitudes de l’autre. C’est donc le moment où il faut communiquer constamment, exprimer ses envies et dire de quoi on a besoin.
On ne va pas faire un planning ou une routine du « temps pour soi ». Il faut apprendre à accepter que parfois vous avez envie de faire quelque chose avec votre chéri, alors que lui il souhaite être seul pendant quelques heures. Il devra faire de même lorsque vous prenez du temps pour vous. C’est en acceptant cela que vous éviterez des tensions et disputes inutiles.