Comment payer hors forfait free mobile ?
Le téléphone mobile est aujourd’hui utilisé pour faire plusieurs opérations comme se connecter sur internet. Alors, pour bien communiquer et avoir facilement accès à internet, un abonnement mensuel est plus profitable. Mais, dans l’usage, des dépassements de forfait mensuel peuvent survenir et la facture augmente. Vous vous retrouvez dans cette situation et votre préoccupation est de savoir comment payer le hors forfait free mobile ? Découvrez ici, comment le faire.
Plan de l'article
Qu’est-ce que le hors forfait free mobile ?
Un abonnement chez les fournisseurs de téléphonie dure généralement un mois. Il y a une consommation délimitée exactement pour cette durée. Entendez donc par hors forfait, la consommation ayant eu lieu en dehors de votre forfait mensuel free mobile. Mais la tarification ici (pour appels, SMS, MMS, Data et autres), est différente. Ce hors forfait s’accumule dans différents cas d’utilisation.
A lire également : Restauration : faut-il louer ou acheter des machines professionnelles ?
Il y a les tarifs des communications à l’étranger avec des pays non couverts par votre abonnement. Vous pouvez être facturé hors forfait en cas de débordements de la durée des appels, pour les achats d’applications, des SMS, des numéros privés ou fixes surtaxés et autres. Ce sont autant de frais qui vous seront facturés en dehors de votre forfait mensuel.
Quelles sont les modalités de payement du hors forfait free mobile ?
Lorsque vous avez une facturation hors forfait free mobile, vous êtes appelé à la payer. Pour connaitre le coût, il suffit de consulter votre facture en format PDF sur l’espace client du site internet de votre fournisseur. Vous aurez tous les détails des dépassements de forfait effectués.
A découvrir également : Communiquez sur le Web avec l’extension .fr !
Pour le payement, vous avez deux options. La première consiste à payer le surplus à la fin du mois avant de relancer le forfait prochain. Ce mode de payement vous permet de vous acquitter de votre hors forfait le plus tôt possible.
Quant à la deuxième option, elle vous donne le choix de procéder au paiement de votre hors forfait free mobile avant même la date de facturation.
Grâce aux messages de notifications gratuites envoyés par l’opérateur, vous saurez que votre consommation entre déjà dans le hors forfait. Il vous revient donc de choisir entre régler la facture avant ou après la date de facturation.
Comment payer facilement son hors forfait free mobile ?
Régler la facture de son hors forfait free mobile est une démarche responsable. Elle est aussi indispensable si vous désirez continuer à bénéficier des services de votre opérateur de téléphonie mobile. Pour commencer, sachez qu’il est possible de payer le hors forfait free mobile avec sa carte bancaire.
Pour ce faire, allez dans l’espace client de votre opérateur et cliquez sur « Onglet ». Ensuite, cliquez sur l’option « crédit mobile et vous ». Un message apparaîtra pour vous demander de régler un montant de facturation. Vous cliquez ensuite sur « régler ma facture ». En cas de difficulté, vous aurez à contacter le service clientèle de votre opérateur mobile pour plus de détails.
Si vous n’avez pas le temps de procéder ainsi, vous pouvez laisser la possibilité à votre fournisseur de forfait free mobile de le faire. Il se chargera de prélever la facture dans votre compte. Auparavant, il faudrait que votre compte soit approvisionné.