Comment relooker une assise de chaise en paille ?
Les chaises de cuisine rembourrées sont un élément particulièrement adaptable à l’ameublement, à la fois lorsqu’elles sont associées à une table moderne et si vous vous approchez d’une table de style shabby qui s’adapte souvent bien à certains éléments au goût antique.
De par leur position même, ils sont sujets aux taches, surtout s’ils ne sont pas protégés par des coussins. Pour les taches les plus visibles sur le siège, de la graisse de coude ? Et quelques conseils tout à fait naturels.
A lire également : Combien pour une installation de réseau électrique ?
Voyons ensemble comment nettoyer la chaise en paille
Adapter à vos meubles de belles chaises en paille héritées de votre grand-mère apporte toujours une touche de style. Dommage qu’il y ait un signe du temps et des taches ! Ne perdez pas courage car vous pouvez lui donner une nouvelle vie en ajustant la structure (donc en fixant mieux le collage) des barres transversales ? Repose-pieds ?
Aucun produit chimique ne pourrait alors attaquer la couleur des vêtements de ceux qui les utilisent, mais un simple composé composé principalement de farine de maïs.
A découvrir également : Que faut-il faire en cas d’invasion de chenilles processionnaires à Montpellier ?
L’opération sera réalisée dans le jardin ou dans la cour car il faudra utiliser beaucoup d’eau. Si les sièges sont amovibles, retirez-les et renversez-les.
Placez-les sur une surface plane au soleil pendant une journée et battez la paille du mauvais côté pour éliminer les filaments en excès. De cette manière, les résidus secs et les miettes enchevêtrées tomberont également.
Dans un bol, mettez un kilo de semoule de maïs et ajoutez de l’eau jusqu’à obtenir de la nourriture pour bébé. Retournez les sièges en paille, répartissez le mélange uniformément sur la surface du siège et recouvrez les bords. Apportez une brosse à poils durs et commencez à frotter la paille en suivant les directives de la paille pendant environ dix minutes.
Une fois l’opération terminée, retirez les résidus de maïs avec de l’eau glacée, de préférence sous pression à l’aide d’une lance (par exemple pour laver la voiture). Ensuite, rincez le tout abondamment à l’eau courante.
Pour faire sécher, placez les chaises à l’ombre et vérifiez que la paille ne sèche pas trop (au cas où humidifiez-la avec un nébuliseur et tamponnez-la avec une serviette en papier).
Pour la routine l’entretien des chaises, une brosse imbibée d’eau et de savon de Marseille neutre suffit. Si vous souhaitez alléger le ton de la paille, vous pouvez utiliser du peroxyde d’hydrogène dilué dans de l’eau froide dans une proportion de cinquante pour cent.