Dans quels cas pratiquer le breathwork ?
Ces dernières années, le breathwork connait un franc succès dans l’hexagone. Il est cependant pratiqué aussi bien à titre préventif que pour corriger certains maux. Pour un meilleur accompagnement, solliciter un professionnel sera la meilleure option. Toutefois, si vous vous demandez dans quels cas le pratiquer, voici ce que vous devez savoir.
Plan de l'article
En situation de stress ou d’anxiété
Le breathwork est une méthode naturelle de prévention basée sur une respiration active. En effet, il peut être utilisé dans un premier temps pour prévenir certaines affections. Toutefois, il reste également très utile dans les cas de stress et d’anxiété.
A lire en complément : L'importance des bilans de santé : ce que vos analyses sanguines révèlent
En effet, la méthode consiste à induire un processus d’hyperventilation dont la fin entraîne un bien-être mental a priori, une bulle de bien-être. Pour percevoir les différentes sensations comme le stress, l’anxiété, la peur et autres, le cortex préfrontal sera sollicité.
Pour vous déstresser, il est mis en veille en réponse au grand flux sanguin qui parvient à votre cerveau. De ce fait, vous ne ressentez plus aucune émotion négative. Votre stress laisse place à une grande sensation de bien-être.
A voir aussi : Les avantages de faire appel à un service d'aide à domicile
Pour libérer votre énergie interne
Il peut arriver que vous manquiez constamment de force ou d’inspiration pour prendre en main n’importe quelle activité. Cela peut résulter du blocage de vos canaux énergétiques. Dans un tel contexte, le breathwork peut être d’un grand secours.
Toute comme avec le stress, le tout commence par l’hyperventilation. Ce processus étant réputé pour mettre en veille le cortex préfrontal, l’hypothalamus sécrète de l’endorphine qui agira directement sur les glandes endocrines des canaux du chakra.
Votre chakra (énergie interne) sera libéré pour votre pur bonheur. Une bonne circulation de cette énergie permet surtout de profiter d’un bien-être général. De même, le breathwork permet de réduire le taux de dioxyde de carbone dans le sang. Cet état de choses provoque un essoufflement trop régulier et une mauvaise qualité de sommeil. En augmentant le taux d’oxygène, vous profiterez d’une meilleure santé.
Pour combattre le vieillissement
Même si le vieillissement reste un phénomène naturel, certains facteurs comme le stress sont réputés pour l’accélérer. La plupart du temps, les effets du vieillissement ne sont pas réversibles. Néanmoins, vous avez la possibilité de les retarder grâce au breathwork.
Ainsi, cette pratique n’est pas seulement réputée pour procurer une bonne santé mentale et physique. Elle permet également de jouir d’une peau éclatante. En effet, le stress produit des toxines qui vont par la suite atteindre les cellules cutanées. Sous l’effet de l’accumulation, ces dernières vont vieillir plus vite que prévu. En vous débarrassant du stress, votre peau brillera davantage.
Où profiter d’un séjour breathwork en région parisienne ?
Pendant votre passage à Paris, vous pourrez profiter d’un séjour dans les locaux de Susan Oubari. En effet, cette dernière est une pionnière de la pratique de ce type de respiration dans l’hexagone. Si le breathwork était plus pratiqué au pays de l’once Sam, Susan l’a rendu un peu plus accessible en France.
De ce fait, vous pourrez choisir de passer à son cabinet où profiter d’un accompagnement en ligne. Durant la séance, vous apprendrez les bases de cette respiration. Il s’agira notamment de prendre un premier grand bol d’air par la bouche. Tout en gardant cette inspiration, vous gonflerez vos poumons avec une petite inspiration avant d’expirer vigoureusement. Toutefois, vous bénéficierez d’une préparation en amont pour mieux vivre la séance.
Vous savez désormais dans quels cas vous tourner vers le breathwork.