Qui est derrière Axa Banque ?
Axa Banque est la première structure bancaire accessible via internet. Grâce à l’ensemble de ses offres dans le domaine des transactions financières, l’entreprise se place au-dessus de certaines compagnies financières. De nombreux internautes sont à la recherche des banques derrière Axa Banque.
Les enseignes bancaires derrière Axa Banque en termes d’ancienneté
L’ancienneté est le critère idéal qui détermine l’expérience des structures bancaires sur le marché. Elle permet de certifier l’efficacité des services proposés par une banque en ligne. Dans ce classement, Axa Banque créée en 2002 se retrouve à la première place laissant derrière elle de nombreuses compagnies financières.
A lire également : Quel est le montant d'une petite retraite ?
Ainsi, Boursorama Banque et Monabanq ont vu le jour en 2006. Chaque enseigne propose des services particuliers pour la gestion des transactions financières. De même, vous retrouvez derrière Axa Banque les compagnies telles que Fortuneo créée en 2009 ainsi que la société BforBank. D’autres structures bancaires en ligne ont vu le jour en 2011 (Monbanquierenligne) et Hellobank en 2017.
Étude concurrentielle des offres d’Axa Banque
Axa Banque propose une offre de cartes bancaires moins onéreuse que celle de Crédit Mutuel Europe Nord. En réalité, elle facture zéro euro pour la carte de paiement simple et haut de gamme lorsque le client réalise des transactions financières. Celles-ci doivent être d’un montant supérieur ou égal à 900 euros par trimestre.
A lire aussi : Comment négocier les conditions de votre crédit auto
Pour les retraits d’argent réalisés hors du territoire européen, Axa Banque prélève seulement 1,50 euro plus 2 % du montant de la transaction réalisée. À contrario, la banque Crédit Mutuel Europe Nord applique un tarif de 39 euros 40 centimes et 123 euros respectivement pour les cartes de paiement simple et haut de gamme.
S’agissant des frais de retrait hors de l’espace de l’Union européenne, elle pratique un tarif de 3,80 euros plus 2,25 % du montant retiré. Ainsi, le service de la banque Crédit Mutuel Europe Nord est classé derrière celui d’Axa banque en ce qui concerne les coûts liés à l’utilisation des cartes bancaires.
Fortuneo et d’autres banques se retrouvent derrière Axa Banque en termes de qualité de service
La banque en ligne Fortuneo propose au client de payer zéro euro pour l’entretien de la carte bancaire ordinaire. Cela est valable lorsque vous avez une épargne supérieure à 5000 euros ou que vous gagnez un revenu qui dépasse 1800 euros. Cette offre s’avère plus onéreuse que celle de la banque Axa.
En réalité, l’enseigne propose une grille tarifaire de 30 euros par an pour les clients de moins 30 ans pour l’utilisation de la carte classique. Aussi, Axa Banque figure parmi les banques les moins chères pour les profils de clients suivants :
- le salarié ;
- l’étudiant ;
- le retraité ;
- le jeune actif ;
- le cadre supérieur, etc.
Malgré qu’elle pratique des taux d’intérêt débiteurs relativement élevés, Axa Banque se place devant Fortuneo dont les tarifs sont encore plus élevés. On retrouve également d’autres banques derrière Axa comme Hello Bank.
En réalité, les offres de ces enseignes sont accessibles avec un seuil de revenu bien fixé. D’un autre côté, Axa Banque met à votre disposition des produits bancaires, dont l’assurance-vie et l’épargne qui peuvent vous être utiles.
Voilà ! Vous connaissez désormais les banques qui sont classées derrière Axa. Bien que cette dernière propose des services moins importants, elle pourra donc être à la hauteur de vos espérances en cas de besoin.