Comment développer son entreprise de coaching ?
Qu’ils soient débutants ou experts, obtenir des clients est l’un des difficultés majeures dont les formateurs et les coachs font face. Mais comment développer son entreprise de coaching afin d’avoir plus de clients ? Découvrez ici les 3 astuces pour y aboutir !
Plan de l'article
Ouvrir une entreprise de coaching : est-ce rentable ?
Pour rentabiliser votre activité, il est important de prendre en compte ces trois principaux facteurs : le budget prévisionnel, le revenu espéré et le taux de la marge nette. Généralement, le taux de la marge nette d’un coach se situe entre 35% et 80% de son chiffre d’affaires. Si votre chiffre d’affaires est de 60 000 euros, alors vous pouvez effectuer un profit entre 21000 et 48000 euros, par simplification des règles financières.
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Le coaching est alors une activité très rentable avec un taux de la marge nette entre 35% et 80% du chiffres d’affaires.
3 Astuces pour développer son entreprise de coaching
Voici 3 astuces qui vous aideront à développer votre entreprise de coaching :
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Se faire connaître localement
Actuellement, pour développer une activité, il est important d’être présent en ligne. Mais, il est aussi indispensable de se faire connaître sur le plan local pour mieux se vendre.
Pour travailler votre notoriété à l’échelle locale, voici quelques astuces que vous pouvez mettre en place :
- Entreprendre des démarches pour paraître dans le journal local,
- Entrer en contact avec des entreprises locales,
- Mettre en place un système de parrainage pour ainsi attirer les clients,
- Prendre part à quelques conférences localesafin d’intervenir devant de potentiels clients,
- Sponsoriser des événements communautaires.
Néanmoins, il est essentiel que le local soit accompagné d’une présence en ligne.
Tenir un blog
Vous aurez une plateforme pour favoriser la publication des articles relatifs à vos services et prestations en mettant en place un blog. C’est une astuce efficace mais chronophage (besoin de temps et de réel engagement).
Pour séduire plus de visiteurs, vous devez être sûr tout d’abord de pouvoir alimenter régulièrement votre blog avant de le lancer. Toutefois, la publication d’articles n’est pas le seul effort que vous devrez fournir. Avoir des compétences en SEO (référencement naturel) est aussi nécessaire pour tenir un blog.
Lorsqu’une entreprise veut faire appel aux services d’un coach, elle doit également se servir des techniques de référencement naturel en plus d’écrire des textes pour apparaître sur la première page des moteurs de recherche. Par conséquent, il vous faudra alors offrir des contenus pertinents et originaux et employer des bons mots clé.
Concernant la fréquence de publication, il n’est pas nécessaire de publier de nombreux articles par jour. Avant toute publication, prenez bien votre temps dans la rédaction et tâchez de bien vous documenter. Au lieu de publier des contenus pas trop pertinents toutes les 24 heures, vous pourrez par exemple rédiger des articles dans un intervalle de 3 à 4 jours.
Les visiteurs seront susceptibles de faire appel à vos services si vous partagez des conseils pratiques. Encore mieux, vous pouvez remporter des backlinks qui vous aideront à accroître la notoriété de votre entreprise de coaching en ayant un contenu riche et de qualité.
Créer une chaîne YouTube
La vidéo est considérée comme un outil de communication puissant. Dans le secteur du coaching, vous avez la possibilité de présenter votre formation en ligne sous un forme ludique et interactive, grâce à ce canal de communication.
En outre, les contenus vidéos offrent un gain de temps et inspirent la confiance. C’est pourquoi, si vous souhaitez augmenter la visibilité de votre entreprise de coaching, la création d’une chaîne YouTube est indispensable.
Pour augmenter les chances de réussite de votre démarche et trouver par la même occasion des clients à la recherche d’un coach, il est aussi nécessaire d’avoir un minimum de savoir-faire en SEO avant de créer et poster des vidéos. Par ailleurs, vous devez connaître les techniques fondamentales de vidéo et de tournage et posséder de bons équipements.
Pour réaliser des vidéos de qualités, un simple smartphone avec une bonne résolution fera l’affaire. En gros, la bonne stratégie marketing est la base du succès de votre entreprise de coaching.