Quelles sont les cartes positives du tarot ?
Les cartes de tarot sont les moyens efficaces de lire l’avenir. Elles permettent à travers les différentes images, de savoir à quoi s’attendre de façon concrète sur les différents plans de la vie d’un être humain. Il s’agit notamment des plans professionnel, amoureux, sanitaire, etc. Les cartes de tarot peuvent s’avérer positives et négatives. Quelles sont celles dites positives ? Allez à leur découverte de quelques-unes d’entre elles à travers cet article.
Plan de l'article
La papesse, la carte de la patience et de la réflexion
La papesse fait partie des cartes positives du tarot. Elle traduit généralement la patience et la prudence. Lorsque vous envisagez par exemple investir dans un domaine en particulier ou prendre un engagement quelconque, la papesse vous recommande de prendre le temps d’y penser avant d’agir.
A lire également : Mesurer la planète bleue : tour de la Terre en kilomètres et autres curiosités
Prendre un peu de recul pour évaluer de fond en comble les risques du projet. Et ce, avant de le signer, c’est ce que recommande la papesse. Elle ne traduit aucune situation négative, mais, vous aide à vous montrer plus prudent et stratège pendant les prises de décisions.
L’empereur ; la carte de la responsabilité
Le mot empereur traduit la souveraineté, le pouvoir, la loyauté. S’il vous arrive de tirer la carte de l’empereur au tarot, sachez que vous êtes appelé à agir sans crainte. Comme on le dit souvent, il faut savoir oser.
A lire également : Découvrir le plan du métro de Lille : un réseau souterrain captivant
Prenez votre courage à deux mains et lancez-vous dans votre quête. Il y a de forte chance que vous sortez gagnant. Ceci est valable sur tous les plans (sentimental, professionnel, etc.). S’il arrive cependant que vous n’atteignez pas exactement votre objectif, il y aura forcément une issue plus avantageuse.
Notez que sur le plan professionnel, le tirage de la carte de l’empereur évoque une situation positive pour vous. S’il s’agit de la concrétisation d’un projet alors, vous êtes sûr de le réussir.
La force, la carte de la détermination, du courage
La force représente au même titre que la papesse et l’empereur une carte positive du tarot. L’image de cette carte montre une femme qui dompte un animal sauvage (le lion). Cet acte que plus d’un jugerait de stupide, reflète ici le courage et la détermination de la femme en question. La carte de la force appelle à se montrer tenace face à n’importe quelle situation comme la femme de la carte.
Lorsque vous la tirez au cours pendant une séance de prédilection, sachez que vous êtes assez fort et déterminé pour affronter les épreuves que vous aurez à confronter. La carte de la force évoque parfois la réussite. Pour saisir exactement le sens de son apparition, il faut tenir compte des événements par lesquels vous êtes en train de passer.
Il est également important de se baser sur vos ressentis pour saisir convenablement le message que reflète la carte de la force. Par ailleurs, il faut préciser que cette carte n’appelle pas à faire usage de violence. Cependant, il faudra de la détermination et du courage.
La carte de la tempérance
La carte de la tempérance évoque de façon concrète le changement et l’amélioration dans la vie de l’individu. Il peut s’agir de l’amélioration d’une situation amoureuse ou professionnelle. Il est aussi possible qu’il s’agisse d’un nouveau départ pour vous.
Lorsque vous faites face à des situations compliquées et que vous arrivez à tirer la carte de la tempérance, il est certain que votre situation dans un proche avenir va trouver résolution. Si c’était le désastre, elle se métamorphoserait en situation plus convenable pour vous. Ce tirage vous appelle également à vous remettre en question, à faire le vide.
En plus des quatre différentes cartes déjà citées, la carte de l’étoile, du soleil, du jugement, du monde, de chariot, du pape et celle du bateleur représentent également des cartes positives du tarot. Chacune d’entre elles fait véhiculer des messages précis et différents les uns des autres.
Pour saisir avec exactitude les messages véhiculés par les cartes positives du tarot, prenez le temps de canaliser vos émotions et de trancher en fonction des sensations que vous procure le tirage des cartes.