Pourquoi utiliser des produits de ménage écologiques ?
Utiliser des produits de nettoyage sains et sûrs est désormais une option pour nettoyer votre maison ou votre lieu de travail. Malheureusement, les produits courants sont nocifs pour l’environnement, agressifs pour l’homme et, à terme, présentent des risques pour la santé. Les produits de nettoyage écologiques, qui sont presque toujours utilisés, présentent de nombreux avantages, dont l’assurance de l’efficacité, de l’économie, du bien-être et de l’efficience avec les produits ayant obtenu la certification Éco-Logo.
Utilisez des produits moins nocifs pour votre santé
L’exposition répétée aux produits chimiques peut avoir des effets négatifs. Par exemple, les formaldéhydes présents dans les détergents et les désinfectants ont été associés au cancer, ainsi qu’à une irritation chronique de la peau, du cuir chevelu, des brûlures, des yeux et des muqueuses. Ainsi, faites confiance à body nature pour l’achat de vos produits de ménage écologique. Le toluène, une substance neurotoxique qui peut entraîner de la fatigue, des vertiges et des problèmes de mémoire, est un composant des nettoyants polyvalents. Pire encore, ils peuvent contenir des éthers de glycol, qui seraient à l’origine de la stérilité masculine.
A découvrir également : Comment améliorer facilement le niveau de confort de son logement ?
Les inconvénients des produits d’entretien nocifs
De nombreuses études ont démontré que l’air intérieur de nos maisons est souvent plus contaminé que l’air extérieur. Les produits chimiques et les produits d’entretien nocifs en sont souvent responsables. Les effets négatifs sur les hommes sont nombreux : crises d’asthme, irritations respiratoires, odeurs persistantes, etc. Les produits chimiques ménagers ne sont pas seulement toxiques et mauvais pour notre santé, mais ils contribuent également de manière significative à la pollution mondiale. Les nettoyants pour sols, par exemple, contiennent de l’acide chlorhydrique, de l’acide sulfurique, de l’acide phosphorique, etc. Ces produits polluent inévitablement nos intérieurs avant d’être rejetés dans l’environnement. C’est pour cette raison qu’il faut penser à rejeter moins de polluants dans l’air et l’eau chaque fois que l’on utilise un produit de nettoyage.
A lire également : Menuiseries extérieures : pourquoi la fenêtre PVC domine-t-elle sur le marché ?