Un annuaire pour trouver les services clients
Il existe aujourd’hui de nombreuses manières de s’adresser à une grande marque ou bien à un commerçant en ligne. Sur certains sites on trouve en effet un chatbot qui a des réponses à de nombreuses interrogations par défaut. Il y a aussi les sites sur lesquels on trouve un chat pour lequel on est certain que c’est bien un humain qui répond à nos questions. Pour certaines entreprises, ce sont plutôt les réseaux sociaux qui servent d’interface avec la clientèle qui a besoin d’exprimer un avis ou de faire une réclamation, voire simplement de poser une question sur un produit ou un service. Mais quand il n’y a aucun moyen de contacter cette société ou bien qu’elle ne répond pas du tout sur les réseaux sociaux, comment faire ?
Un numéro de téléphone pour faire des réclamations
Pour réussir à joindre une société avec laquelle on ne parvient pas à communiquer du tout, quelle que soit la manière que l’on essaye d’employer, il existe un annuaire en ligne dédié au service client, via lequel il est possible de trouver les coordonnées des grandes marques qui ne figurent nulle part ailleurs et sans lesquelles on ne peut joindre aucun conseiller. Une fois que l’on consulte cet annuaire digital, on obtient satisfaction : on peut enfin téléphoner au service client de la société concernée grâce aux informations sur l’entreprise que l’on a pu obtenir.
A lire en complément : Trouver un emploi au Creusot : conseils, offres et opportunités professionnelles
Obtenir satisfaction auprès d’un commerçant
C’est en faisant des recherches, parfois longues, pour trouver le bon numéro, que l’on peut enfin faire une réclamation auprès du commerçant en ligne qui n’a pas respecté ses engagements et duquel on souhaite obtenir réparation. Parfois les choses se passent mal, et tout se complique, mais en règle générale, l’accueil réservé à la clientèle est plutôt bienveillant et l’on prend le temps d’écouter ceux qui ont des reproches à faire. Idéalement, ceux-ci obtiennent même quelque chose en retour.
Lire également : Comment choisir une agence web marketing ?