Le prix de l’immobilier va-t-il baisser en Nouvelle-Zélande??
Le prix de l’immobilier est dans une tendance de hausse dans de nombreux pays à travers le monde. De ce fait, il est de plus en plus difficile de trouver un logement, chez une agence immobilière à Bandol, décent où profiter d’un certain confort. C’est notamment le cas en Nouvelle-Zélande où ces dernières années où le loyer a beaucoup haussé au détriment de nombreux consommateurs. C’est un réel problème qui est principalement causé par une demande qui est supérieure à l’offre. C’est un des pays où l’offre de logement est trop bas pour une démographie qui est dans une tendance haussière.
Un marché immobilier avec un nombre de logements trop bas
La Nouvelle-Zélande est un pays se trouvant en Océanie, mais qui est toutefois très développé. Cependant, l’un de ses plus gros problèmes est lié à son marché immobilier. Il est l’un des plus chers dans le monde entier. Trouver un logement avec un prix abordable dans toutes les villes de ce pays est tout simplement impossible. Pour s’y installer, il va falloir en payer le prix.
Lire également : Comment choisir une décoration murale ?
En 2017, seulement 8600 maisons ont été érigées à Auckland qui est la plus grande ville de tout le pays. C’est certes une petite métropole comptant 1,6 million d’habitants, mais c’est une très forte concentration. Cela a pour conséquence une hausse des prix qui est due à une spéculation. C’est en ce sens que le gouvernement a pris le soin de trouver des solutions adaptées à ce problème qui est récurrent dans de nombreuses grandes villes du monde.
Les solutions mises en place pour pallier ce problème de logement
Afin de régler le problème lié au logement en Nouvelle-Zélande, de nombreuses solutions ont été mises en œuvre. Ainsi, le gouvernement a proposé le projet «?Kiwibuild?». Il s’agit de la construction de 100?000 logements en 10 ans. C’est une vraie solution qui est sur le papier une initiative très intéressante. Cela aura surement un impact positif sur ce marché qui est en ce moment très dur pour de nombreux consommateurs.
A lire aussi : Agencement d'intérieur et décoration d'intérieur: quelles différences ?
En outre, pour le moment les banques en Nouvelle-Zélande proposent des taux fixes pour des prêts immobiliers très bas. Même, ceux-ci vont connaitre une certaine hausse, il est tout de même possible d’en profiter le plus rapidement possible. De plus, les prêts à risques sont très surveillés dans ce pays. Certaines dérives qui peuvent arriver comme c’est le cas dans de nombreux autres pays sont ainsi évitées.