Le marché de l’isolation thermique par l’extérieur ne s’est jamais porté aussi bien
Le marché de l’isolation thermique par l’extérieur connaît actuellement une réelle hausse. Peu connu auparavant, les choses ont beaucoup changé depuis peu. En 2018 déjà, le marché avait augmenté de 5 %. Cette année, la progression devient nettement plus importante… en tout cas c’est ce que soutiennent les industriels du Mur Manteau.
Isolation thermique par l’extérieur : le marché qui ne cesse de monter
Même si l’isolation thermique par l’intérieur reste toujours la méthode privilégiée en France, l’isolation par l’extérieur a réussi à bien se répandre dans le pays. Le secteur ne cesse de monter sur le marché. Cette situation s’explique surtout par le fait qu’il s’agit d’une technique très efficace. C’est grâce à l’isolation thermique par l’extérieur que la consommation de chauffage peut diminuer jusqu’à 30 %. En tant que propriétaire, vous serez en mesure de réaliser des économies très significatives. L’isolation par l’extérieur est une méthode très simple à mettre en place. Qu’il s’agisse d’une construction neuve, ou dans le cadre de travaux de rénovation, il est toujours possible d’appliquer la technique. Les professionnels se servent généralement du polystyrène expansé ou d’une laine de roche pour réaliser l’isolation par l’extérieur.
Lire également : Choisir de vivre dans une maison en bois
Le marché de l’isolation thermique par l’extérieur se porte actuellement au meilleur de sa forme. Il faudrait toutefois rappeler qu’il est porté par un contexte favorable à l’augmentation des épaisseurs, et ce, que ce soit en construction neuve, ou dans le cadre de bâtiments anciens.
Quels sont les avantages de l’isolation par l’extérieur par rapport à l’isolation par l’intérieur ?
A voir aussi : Conseils pour se protéger des ondes électromagnétiques chez soi
Le principal avantage de l’isolation thermique par l’extérieur réside dans le fait qu’elle est particulièrement efficace. En réalité, elle parvient à supprimer l’ensemble des ponts thermiques (ou en tout cas la quasi-totalité des ponts thermiques). Le principe même de l’isolation par l’extérieur c’est « d’envelopper » le bâtiment. Dans ces conditions, vous aurez droit à une meilleure protection thermique. Les menuiseries ont tendance à ignorer les pertes de chaleur.
L’autre avantage c’est que l’isolation n’empiète pas sur la surface habitable. N’oubliez pas que l’isolant a été déposé à l’extérieur du bâtiment, sur les murs.
Le secteur de l’isolation par l’extérieur représente environ 11,4 millions de m². La progression a commencé à devenir plus incroyable durant la fin de l’année 2018. En 2019, on s’attend à une croissance beaucoup plus remarquable encore. Le marché ne s’est jamais porté aussi bien.