Comment pratiquer le reiki soi-même ?
La fatigue, le stress et les ondes négatives sont des maux qui sont de plus en plus présents dans nos vies. Ces derniers nous empoisonnent et affaiblissent notre état de santé. Il est ainsi important d’intervenir afin de retrouver et de garder sa bonne santé. Pour ce faire, il existe des disciplines telles que le reiki. En effet, c’est une médecine non conventionnelle qui nous vient du Japon. Ses soins se font par transfert d’énergie par le biais des mains. C’est une pratique qui se répand dans le monde et bénéficiez de plus de médiatisation du fait de son efficacité. De plus, il est possible de le pratiquer soi-même.
Qui est apte à s’initier au Reiki ?
L’un des plus grands avantages du Reiki est que c’est une pratique qui est à la portée de tous. Quel que soit votre statut social, votre état de santé, votre âge ou votre sexe, vous serez en mesure de recevoir et vous initier au Reiki. En effet, ce n’est pas une discipline qui requiert un quelconque matériel sophistiqué. Tout ce dont vous aurez besoin sera d’une volonté sincère d’arriver à vos fins en progressant étape par étape et à développer votre énergie.
A lire en complément : Dans quels cas pratiquer le breathwork ?
Les cinq préceptes fondamentaux qu’il faut acquérir avant de pratiquer sainement le Reiki
Le reiki est certes une discipline qui est facile à pratiquer, toutefois, il possède certains piliers, ils sont au nombre de cinq que voici :
· La liberté de l’esprit :
A lire en complément : Qui appeler en cas de douleur la nuit ?
C’est l’un des principes fondamentaux du praticien du Reiki. En effet, pour pratiquer cette discipline, il vous faut avoir un esprit libre et ne souffrant d’aucun parasitage. Pour cela, faites-en sorte que l’environnement dans lequel vous vivez est sain et approprié.
· Être en paix avec soi-même
Être en paix avec soi-même est d’une importance particulière pour toute personne et dans tous les sens. C’est aussi le cas lorsque vous devez pratiquer le Reiki.
· Respecter les personnes, les animaux et l’environnement
Il faut savoir que tout être vivant mérite le respect. Que ce soit un être humain, un animal ou une plante, il vous faut le respecter afin qu’il vous respecte en retour.
· Honorer les personnes que l’on rencontre
Chaque personne qu’on rencontre possède une certaine énergie. Tous les jours, on parle à ses parents, ses amis, ses collègues ou à des inconnus. Quelle que soit la personne, il est essentiel de l’honorer et lui montrer du respect.
· Toujours exprimer sa gratitude
Exprimer sa gratitude est essentiel dans chaque type d’interaction. Toute chose venant d’une autre personne doit être ponctuée de gratitude. Il n’y a rien de mieux qu’un remerciement pour faire circuler une bonne énergie.