Comment respirer en yin yoga ?
Faire du sport revigore votre santé, vous donne du tonus et vous rajeunit. Mieux, certaines activités sportives favorisent votre respiration. Le Yin Yoga en est un exemple. La particularité de ses exercices réside dans la connaissance des postures à adopter pour une respiration plus fluide. Nous vous invitons à découvrir ici, ce qu’il faut savoir pour la pratique de ce sport.
Un secret du Yin Yoga : une respiration lente et profonde.
Le Yin yoga est une branche du yoga que l’on pratique avec souplesse et sur une durée. Pour réussir cet exercice, il faut une forme de respiration qui répond aux exigences attendues. Il s’agit ici d’une respiration non seulement lente mais aussi profonde. Ceci permet de communiquer le corps à l’esprit tout en renforçant les mouvements des tissus conjonctifs. C’est là que réside la différence entre le Yoga et le Yin yoga. On peut lire que le premier vise à renforcer les mouvements du muscle, le second touche les tissus.
A lire également : 3 Jeux iPhone GRATUITS (Assassin’s Creed II)
Il est nécessaire de se munir de son kit de yin yoga avant d’entamer l’exercice. Généralement, il faut des blocs yoga, des coussins et des couvertures. Cet équipement favorise les différentes postures et rend l’exercice plus agréable. A l’entame, il est conseillé de faire des étirements de vos articulations. Mais, priorisez l’ouverture du cœur et de la hanche.
Dans la mesure où le stress vous domine, jouer de la musique pour gagner en confiance. Il n’est pas aisé de communiquer le corps à l’esprit tout en retrouvant l’équilibre. Il n’est pas aussi facile d’adopter une posture sur une longue durée et d’en tirer tout le confort. Mais il est recommandé d’avoir une respiration lente et profonde pour réussir cet exercice.
A lire également : Principe de fonctionnement des antivols de magasin
La respiration consciente : un autre secret du yin yoga
Lors d’une activité sportive, notre respiration est mécanique. Elle est même inconsciente contrairement à celle recommandée pour le yin yoga. Puisqu’il s’agit d’optimiser la séance, il faut une respiration consciente. Vous pouvez opter pour une respiration ventrale ou abdominale comme conseillée aux orateurs. Ou vous pouvez choisir une respiration costale.
Si ces deux méthodes ne vous conviennent pas, utilisez la respiration claviculaire. Cette dernière consiste à faire ressentir l’inspiration de l’oxygène sur vos clavicules. Ces différentes techniques respiratoires vous permettent de sentir l’air en vous, mais d’être très détendu et confiant. Vous n’êtes pas tenue de pratiquer le Yin yoga avant de vous sentir mieux. En effet, ces différentes formes de respiration peuvent vous procurer un bien-être en tout temps et en tout lieu.
Toutefois, il est important de savoir que la respiration consciente stimule aussi bien le corps que l’esprit. Pour bien respirer avec le Yin yoga, il faut donc adopter une respiration lente, profonde et consciente. Bien évidemment, les différentes postures ont leurs rôles dans cet exercice. Ce sport se pratique au sol. Puisque son but est de cultiver la quiétude et la tranquillité du corps. La pratique répétée de ce sport vous permettra de faire reposer chaque partie de votre corps.