Comment se maquiller à 70 ans ?
À 70 ans, rien ne doit être fait au hasard. Toute erreur de comportement peut avoir des effets néfastes sur la santé qui n’est plus tout jeune à cet âge-là. Alors, comment se maquiller à 70 ans ? Nous verrons donc au cours de cet article comment se maquiller à cet âge-là pour rester belle tout en faisant attention à sa santé.
Plan de l'article
Le choix des produits
A lire aussi : Quelle chaussure avec une robe fluide ?
Si vous cherchez un moyen de bien vous maquiller à 70 ans c’est sans aucun doute parce que vous ne vous êtes pas laissé tenter par la chirurgie esthétique, ce qui est déjà bien. À 70 ans, une chirurgie esthétique peut provoquer des complications qui risquent d’affecter considérablement la santé. Il est donc préférable de l’éviter.
Il en va de même pour les produits de beauté. Il est important de savoir que tous les produits de beauté ne sont pas forcément bons pour la santé. Si certains produits risquent d’endommager encore plus votre peau déjà ridée, d’autres peuvent carrément causer des problèmes respiratoires, ce qui peut être dangereux pour une femme de 70 ans.
A lire aussi : Sublimer sa tenue avec des bottines et une robe imprimée
Avant même de chercher des astuces pour se maquiller, il est donc primordial de bien choisir les produits à utiliser.
Les erreurs à éviter
Parlons maintenant des erreurs à éviter pour bien se maquiller à 70 ans. Voici une liste qui vous aidera bien dans vos prochaines séances de make-up :
- Éviter les crayons trop noirs autour des yeux
- Éviter les crayons trop foncés autour des lèvres
- Éviter le fond de teint
- Éviter les rouges à lèvres trop mats
- Éviter la poudre bronzante
- Éviter les poudres pailletées
Bien se maquiller
En fonction de ces informations, voici maintenant quelques conseils pour bien vous maquiller. À noter que le choix des produits dépend entièrement de vous et doit être fait en prenant en compte les risques liés à votre santé.
Si vous devez redessiner le contour de vos yeux, prenez un crayon aux couleurs plus claires que le noir. Une nuance plus marron, grise ou taupe vous offrira un regard plus doux.
Pour les lèvres, optez plutôt pour une couleur plus proche de la couleur naturelle de vos lèvres. Si vous choisissez une couleur trop foncée, vous risquez d’accentuer davantage les ridules. Évitez également les rouges à lèvres trop mats. Optez plutôt pour une couleur claire, de préférence, la même couleur que celle du crayon qui a servi à dessiner le contour.
Il est en effet préférable d’éviter le fond de teint. Il aura tendance à plus marquer les ridules. Optez plutôt pour une crème teintée hydratante. Elle ressortira le meilleur de vous notamment sous la lumière du soleil.
Les poudres bronzantes sont également à éviter. Elles auront tendance à accentuer les rides, au même titre que les poudres pailletées qui sont également à éviter. À 70 ans, il est conseillé d’utiliser d’autres alternatives telles qu’une touche de blush rosé ou pêche.
Il est également conseillé d’opter pour des solutions anticernes hydratantes. Et gardez toujours à l’esprit que les produits doivent être choisis avec un très grand soin.