La plage et le littoral à Nice : à quoi s’attendre ?
Nice est une destination de rêve pour de très nombreux touristes. En effet, plus de sept millions de personnes ont fait le déplacement en 2022 jusqu’à la Riviera pour découvrir cette ville charmante située non loin de la frontière italienne. Qu’est-ce qui fait de Nice une ville si fascinante ? Vous en saurez plus grâce à cet article !
Plan de l'article
Votre arrivée à Nice
Le moyen de transport le plus pratique est l’avion jusqu’à l’aéroport Nice Côte d’Azur, qui est relié au centre-ville grâce au tramway. Si vous préférez arriver en gare de Nice-Ville, vous pouvez emprunter la ligne SNCF Marseille-Vintimille, mais aussi prendre un train au départ de la gare de Lyon à Paris.
A voir aussi : Tribus indiennes célèbres : découvrez leur histoire et culture
Dans tous les cas, votre voyage commence forcément par une réservation dans un hôtel Nice. Par exemple, vous pouvez opter pour l’un des hôtels du groupe Best Western (300 établissements en tout en France). En effet, huit hôtels du groupe sont stratégiquement situés en plein cœur de la ville, dans une zone située entre la Place Masséna, la gare SNCF et la Promenade des Anglais.
Découvrir Nice et ses plages
Mais que serait une visite de Nice sans un passage par la Promenade des Anglais ? Il fait toujours bon se promener le long de la baie des Anges, à pied, à vélo ou encore en roller. Si vous souhaitez vous arrêter pour observer plus attentivement la vue somptueuse sur les eaux méditerranéennes, vous pouvez vous détendre quelques minutes sur les célèbres chaises bleues, véritables symboles de la ville de Nice.
A lire également : Neko-Sama : sélection d'animes classiques et modernes à ne pas manquer
De plus, les plages niçoises donnent la possibilité à tous types de publics de passer un bon moment. En effet, les chiens sont autorisés sur la plage de Carras, et les publics en situation de handicap peuvent profiter des bienfaits d’une journée de détente sur la plage du Centenaire ou sur celle de Carras. Toutes ces infrastructures font de la Promenade un lieu extrêmement agréable dans lequel il fait bon vivre.
D’autres éléments incontournables à Nice
La ville de la villégiature d’hiver de riviera a été inscrite en 2021 au patrimoine mondial de l’UNESCO, et elle regorge de lieux intéressants à visiter en famille. La Place Masséna fait partie des plus beaux endroits de la ville. Elle est très bien située, car elle se trouve entre la Promenade des Anglais et le Vieux-Nice. Elle accueille chaque année le Carnaval de Nice, connu dans le monde entier.
Ne manquez pas également le Musée Matisse de Nice. Cet établissement a ouvert ses portes en 1963 dans la Villa des Arènes, et rassemble une large sélection des œuvres du peintre qui a vécu à Nice pendant de nombreuses années.
Le jardin Albert Iᵉʳ est le cadre parfait pour les adeptes de lieux naturels qui ont envie de se promener tranquillement entre les palmiers et les pins. Enfin, quand on regarde l’architecture de la ville, on comprend vite que Nice est une ville cosmopolite. C’est une cité qui a traversé les âges et qui a connu différentes influences culturelles et architecturales.
Convaincu par les atouts des plages et lieux touristiques niçois ? N’hésitez pas et réservez vos prochaines vacances dans ce joyau du littoral méditerranéen !