Le changement des portes et fenêtres d’une maison
Généralement, une rénovation s’impose lorsque les portes et fenêtres de votre maison vieillissent. En effet, dès qu’elles sont vétustes, leur performance énergétique diminue considérablement. Ainsi, un changement de ces dernières s’impose. Et pour cela, il faut :
Choisir les travaux à faire
Ce changement peut être total ou partiel selon l’état de ces dernières. En effet, si on voit que la partie fixe liée au mur est en très bon état, on peut le maintenir pour y insérer une autre fenêtre ou porte. Cette méthode rend simples les travaux. i vous choisissez un changement total, alors les choses deviennent plus complexes, car le professionnel que vous allez contacter va desceller la maçonnerie pour ensuite sceller les nouveaux dormants. Quoi qu’il en soit, il faut choisir des menuiseries adoptées.
A lire également : Comment fonctionne un cache serrure pour une porte : le guide complet
Choisir les menuiseries adaptées
Quand on parle de matériaux, on ne fait pas nécessairement allusion à l’isolation, mais à la durée de vie de l’installation, à l’entretien spécifique à faire pour certains matériaux et au budget que vous avez. Ainsi, vous pouvez choisir :
- le bois qui est chaleureux et très pratique : Les ouvertures en bois ont l’avantage de parfaitement s’intégrer aux façades de maison traditionnelles. Cependant, il a besoin d’un entretien régulier pour garder sa beauté et être durable.
- L’aluminium : Avec ce matériau, vous gagnez 10 à 25 % de surface de vitrage par rapport au PVC et au Bois. Son seul inconvénient est qu’il est très coûteux. En effet, les fenêtres en aluminium sont environ 25 à 30 % plus cher que les fenêtres en PVC ou bois à taille égale. Sa légèreté offre aux portes et fenêtres des grandes performances mécaniques qui permettent de mettre en place de grands formats.
- Le PVC : ce matériau est très apprécié en France. En effet, dans presque 60 % des cas, il est choisi. Il est résistant aux UV, ne demande presque pas d’entretien et existe en plusieurs couleurs. Son seul hic est qu’il n’est pas durable à long terme.
Une fois que vous avez choisi les menuiseries adaptées, vous pouvez faire appel à un professionnel comme Crystal Menuiserie. Ce dernier va vous aider à changer vos portes et fenêtres tout en tenant compte de l’isolation thermique et acoustique. Ainsi, vous allez éviter les déperditions de chaleur et retrouver le confort dans votre maison. Changer ses portes et fenêtres demande donc une petite expertise pour savoir quel type de changement effectuer.
A lire en complément : Pourquoi utiliser une plaque de protection murale pour poêle à bois ?