Le prince Charles est-il vraiment le père du prince Harry ? Les rumeurs, expliquées
Bien que le prince Harry soit marié, il y a une histoire sur l’origine du jeune royal qui ne s’estompe jamais : la rumeur selon laquelle le prince Charles n’est pas le père biologique du prince Harry. Parce que les gens aiment les théories du complot — et probablement parce que personne n’aime le prince Charles, alors que tout le monde aime le prince Harry — beaucoup de gens croient que quelqu’un d’autre est le vrai père de Harry.
Voici ce que vous devez savoir sur les rumeurs, et si le prince Harry est vraiment le fils du prince Charles.
A lire en complément : Télécharger HEROES Saison 3 épisodes 1 à 21 22 23 VOSTFR + STREAMING
Plan de l'article
L’instituteur était le vrai père du prince Harry ?
Certains pensent que l’instructeur d’équitation de la princesse Diana était le vrai père du prince Harry.
Comme le rapporte Cosmopolitan, « la paternité de Harry a été remise en question au fil des ans par des gens qui croient que son vrai père est l’instructeur d’équitation de la princesse Diana, un homme nommé James Hewitt. » Les preuves qu’ils citent ? Le fait que James et Harry aient tous les deux les cheveux roux. Il est vrai qu’en 1986, la princesse Diana a commencé une liaison avec l’officier de cavalerie britannique, qui a été engagé pour enseigner l’équitation à Diana, William et Harry. La relation durerait cinq ans, comme Diana et James l’admettraient dans des entrevues ultérieures.
A lire aussi : Prendre les services d’un cabinet d’avocats
Le seul problème ? Diana et James ne se sont rencontrés que deux ans après la naissance du prince Harry, Harry étant né en 1984. Comme James l’a dit un jour au Sunday Mirror, « Lorsque j’ai rencontré Diana pour la première fois, Harry était déjà un enfant en bas âge ». Et d’ajouter : « Je peux comprendre l’intérêt, mais Harry marchait déjà au moment où ma relation avec Diana a commencé. Certes, les cheveux roux sont semblables aux miens, et les gens disent que nous nous ressemblons. » Cependant, « Je n’ai jamais encouragé ces comparaisons, et même si j’ai été avec Diana depuis longtemps, je dois dire une fois pour toutes que je ne suis pas le père de Harry. »
Comment expliquer les cheveux roux ?
Les cheveux roux du prince Harry sont peut-être un hareng rouge dans les théories du complot sur sa paternité. Comme le rapporte Town & Country, ce trait « est évidemment hérité du côté Spencer de la famille », ainsi que son teint roux. La princesse Diana n’avait pas les cheveux roux, mais sa sœur, Lady Sarah McCorquodale, le fait. Son frère, Earl Spencer, aussi quand il était plus jeune.
Comme le note The Daily Star, alors que Harry et James Hewitt ont tous deux les cheveux roux, il y a plus de différences que de similitudes entre les looks des deux hommes. Harry a les yeux bleus tandis que James est brun. Harry a les cheveux blonds fraises avec des sourcils et des cils clairs, plus une barbe rouge, mais James a les cheveux et les sourcils rouge-brun foncé. Et si vous regardez leurs sourires, vous verrez que James a de grosses dents canines — un trait « très britannique », selon le Star, tandis que Harry a de petites canines, probablement de la lignée grecque du prince Philip.
Harry partage de nombreux traits avec Le prince Charles et le prince Philip, alors que la seule chose qu’il a en commun avec Hewitt, c’est son menton. Les trois hommes royaux ont de petits yeux près du nez. Ils ont de petites dents canines, ce qui est inhabituel pour les Britanniques. Et ils sont tous relativement grands. Les mâchoires supérieures ont toutes des dents courtes. Et ils ont le « fond Mountbatten », caractérisé par « des fesses très basses », selon The Daily Star.
Le prince Charles a fait un commentaire sur les cheveux de Harry qui ont offensé la princesse Diana
Fait intéressant, les cheveux du prince Harry ont été un sujet de conversation dès les premiers instants de sa vie. PopSugar rapporte que le prince Charles voulait « désespérément » une fille. Quand Diana était enceinte de Harry, elle savait qu’elle avait un garçon, mais elle a gardé ce fait secret tout au long de sa grossesse. Elle a révélé plus tard ce qui s’est passé lorsque Prince Harry est né.
« Charles a toujours voulu une fille », dit-elle. « Harry était un garçon. Son premier commentaire a été : ‘Oh mon Dieu, c’est un garçon. ‘ Son deuxième : ‘Et il a même les cheveux roux. ‘» Charles a dit qu’il plaisantait. Mais selon PopSugar, « Diana a été extrêmement blessée et offensée ». Non seulement elle venait d’accoucher et d’accouchement sans médicaments, « mais ses sœurs aînées et son frère cadet, Earl Spencer, ont tous les cheveux roux, un trait qui existe dans la famille Spencer ».
James Hewitt a servi de modèle pour le prince Harry
The Daily Beast affirme que la chronologie officielle de l’affaire de la princesse Diana et James Hewitt est incorrecte. « Selon la version « officielle » de la romance Diana et Hewitt, leur première rencontre a eu lieu en 1986 », explique la publication. Mais selon le journaliste Jon Conway, James a dit un jour que Diana et lui se sont rencontrés pour la première fois avant la naissance de Harry. « Diana et moi avons commencé notre relation plus d’un an avant la naissance de Harry. Maintenant ça ne prouve pas que je suis son père. C’est juste la vérité gênante », a-t-il soi-disant dit.
Quelles que soient les spécificités de la chronologie, James Hewitt a servi de modèle et de figure paternelle pour le prince Harry (et le prince William). Il leur a lu des histoires au coucher et a eu des bagarres d’oreillers avec eux. James a dit un jour dans une interview : « J’ai joué avec eux, j’ai nagé avec eux, je leur ai appris à monter. » Et selon Conway, « c’était un père porteuse et une sorte de beau-père ». De plus, « Il voyait Harry tous les week-ends pendant plusieurs années. Il a joué un rôle important dans l’éducation du garçon, et en faisant de lui l’homme qu’il est aujourd’hui. »