Les casquettes Bape pour enfant, mode d’emploi
La peau des enfants est non seulement fine, mais aussi fragile. De ce fait, ils doivent être suffisamment protégés contre les affres de la chaleur. C’est dans cette pensée que la marque japonaise de vêtements propose des casquettes pour enfants. Comment utiliser donc cet accessoire pour vos petits ? Ce guide vous renseigne sur la question.
Plan de l'article
Mode d’emploi des casquettes BAPE pour enfant
Il y a plusieurs manières de porter la casquette BAPE à votre enfant. En effet, les enfants qui ne sont pas encore prêts à s’asseoir pourront mettre cet accessoire enfoncé fermement sur la tête. Les plus jeunes quant à eux ont tendance à enlever leurs couvre-têtes. Ils peuvent en mettre de la même manière ou simplement droit. Afin d’éviter qu’ils les enlèvent, vous pouvez opter pour les modèles avec fermeture à pression ou bande élastique.
A lire également : Une sélection des meilleurs cadeaux à offrir pour un baptême
Les enfants plus ou moins conscients sont libres de porter la casquette BAPE comme bon leur semble. Droit, légèrement décalé sur le côté, relevé en arrière ou encore enfoncé fermement sur la tête. Avec la panoplie d’allures qu’offrent les chapeaux de cette marque, ils pourront ajuster ces derniers pour leurs plaisirs. Toutefois, assurez-vous que la casquette soit confortable pour votre enfant.
Quelle taille de casquette BAPE choisir pour son enfant ?
Lire également : Films VOD du mois de Mars 2010
Le port d’un chapeau doit avant tout assurer le minimum de confort et pour cela, il est important de choisir la bonne taille. Les casquettes BAPE pour enfants existent en deux grandes catégories. Il s’agit de 35 cm à 49 cm pour les bébés et de 50 cm à 58 cm pour les enfants. Ces deux catégories peuvent aussi bien être portées par les garçons que par les filles. Cependant, la morphologie de chaque enfant est différente.
Néanmoins, vous trouverez la taille de casquette BAPE idéale pour votre bébé. À cet effet, il est nécessaire de mesurer la taille du petit à l’aide d’une ficelle ou d’un mètre ruban. Pour le faire, il faut placer le ruban sur son tapis à langer. Ensuite, allongez votre bébé dessus de manière à ce que sa tête soit posée dessus. Par la suite, récupérez les deux bouts de la corde et ramenez-les autour de sa tête.
Les autres critères à considérer dans le choix de la casquette BAPE pour enfant ?
En matière de choix d’un accessoire comme la casquette, plusieurs sont les critères à considérer. Déjà, tous les enfants n’ont pas les mêmes préférences. Voici les éléments dont vous devez tenir compte pour mener cette action.
La coupe du chapeau
L’élément qui vous permettra de bien choisir la taille d’une casquette BAPE pour enfant, c’est sa coupe. En effet, la marque de vêtement japonaise propose différents modèles de chapeau. Il y a les coupes ajustées, amples, avec fermeture à pression et bande élastique. C’est selon la préférence de votre enfant qu’il faudra choisir la coupe de la casquette BAPE.
La matière de fabrication
Parlant de la matière de fabrication des casquettes BAPE, il y a le coton, le lin et le polyester. Le lin est léger et facile à mettre, le coton a un côté sobre et classique. Le chapeau en coton peut rétrécir après quelques lavages ; ce qui n’est pas le cas pour le polyester et le lin.