L’impact de l’impression au format A5 : Comment maximiser l’efficacité de vos supports marketing
Le A5, c’est le format incontournable de toutes les campagnes marketing qui marchent. Dimensions parfaites pour la création d’un flyer, il se prête également à la production de livrets, de magazines ou encore de brochures promotionnelles. Retour sur les critères qui font un bon A5 capable de décupler les résultats de vos campagnes de communication.
Quels sont les avantages de l’impression en A5 ?
Le A5 est un format d’impression professionnelle qui dispose de très nombreux atouts : praticité, disponibilité et économie. Attention, pour imprimer au format A5, il faut impérativement contacter un professionnel de l’impression. En effet, ni les imprimantes grand public ni les équipements standard de bureau ne disposent d’un bac et d’une fonctionnalité A3.
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Le A5 est plébiscité par les professionnels en raison de ses dimensions idéales pour assurer des campagnes marketing de qualité. Son format, de petite taille, et standardisé, s’adapte à de nombreux usages. On peut glisser un flyer A5 dan une pochette à rabats et la donner à l’issue d’un entretien ou d’un premier contact sur un salon professionnel. Le A5 est aussi parfait pour des opérations de street marketing d’envergure. Petit et pratique, il s’emporte partout et ne pèse pas lourd. Par ailleurs, on peut le déposer dans les boîtes aux lettres, sur les pare-brise des voitures ou encore les comptoirs de caisse.
On voit des professionnels faire preuve d’originalité et créer des livrets, des magazines ou des brochures en A5. Ils peuvent emporter partout leurs supports de communication et, grâce aux dimensions du A5, bénéficier de tarifs très avantageux auprès d’un bon imprimeur en ligne, surtout en cas de commande de très grand volume.
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Sachez que l’on peut demander à son imprimeur professionnel de faire imprimer des enveloppes adaptées aux dimensions d’un A5. Cela permet alors d’envoyer des cartons d’invitation très originaux ou de faire parvenir ses flyers directement à ses destinataires en marquant positivement les esprits.
Le A5 pour des campagnes marketing ultra-performantes
Le format A5 ne fait pas tout pour réussir ses campagnes de communication et proposer un support personnalisé et attractif. Afin de marquer les esprits et de vous démarquer de la concurrence, il est important de créer un flyer ou une brochure en A5 véritablement originale et de haute qualité.
Pour y parvenir, commencez par sélectionner les informations les plus pertinentes à faire figurer sur le flyer. Puis, avec l’aide d’un conseiller spécialisé, élaborez une mise en page unique, aérée et attractive grâce à une bonne police de caractère et des visuels de qualité.
Pensez ensuite à l’aspect esthétique et pratique du flyer A5. Par exemple, en faisant varier le grammage du papier, il est possible d’obtenir un tract à l’aspect premium, qui sera conservé par le public et non jeté dans la première poubelle venue. Dans ce contexte, sachez que certains imprimeurs en ligne proposent des modèles préformés de flyers A5 premium, avec un grammage augmenté, un noir profond et des détails en vernis sélectif 3D ou doré.
Ce sont ces finitions qui vont apporter une véritable valeur ajoutée au support A5. Par exemple, on peut tout à fait sélectionner un pelliculage soft touch pour donner à son flyer un toucher pêche, qui étonnera très positivement les destinataires du tract.