Quand utiliser la chaleur pulsée ?
Le four à chaleur pulsée se démarque des autres catégories de fours par la résistance chauffante circulaire qui la constitue. Et tout comme la convection naturelle et la chaleur tournante, la chaleur pulsée est un mode de cuisson de four. Étant donné qu’à chaque mode correspondent des spécificités précises, à travers cet article, vous aurez des raisons d’opter pour la chaleur pulsée.
Un préchauffage rapide
La majorité des fours présents sur le marché sont lents. Il faut attendre une quinzaine, voire une vingtaine de minutes pour qu’ils se chauffent avant d’y introduire un plat à cuire. Ce n’est pas le cas pour les fours utilisant la chaleur pulsée. La présence de la résistance circulaire dans ledit four contribue à une brusque élévation de la température. Suite à cela, votre four est préchauffé en peu de temps. Soit les températures de 180-200 °C atteintes en 5 min contre 15 min quand il s’agit d’un four à convection naturelle. Il suffit de déposer votre plat dès la mise en marche du four. Plus de soucis de préchauffage. Grâce à la chaleur pulsée, vous bénéficiez des bienfaits d’un four chauffé en tout temps. C’est ainsi que se présente la nouvelle génération de fours. Vous gagnez ainsi du temps.
A voir aussi : Location de voiture pour les moins de 21 ans : les erreurs à éviter
La cuisson de plusieurs mets
Loin de n’être qu’une activité de relaxation de temps à autre, il arrive que cuisiner devienne une source de stress important. En effet, que vous soyez une personne lambda qui organise une grande réception, une grande enseigne et/ou un professionnel de la pâtisserie qui est appelé à exposer plusieurs de ses créations alimentaires en vitrine, vous avez tous besoins d’un four à la hauteur de vos attentes. Un four qui cuit différents mets à la fois. De cette façon, vous pourrez respecter vos engagements.
D’un autre point de vue, le four en question doit permettre de cuire toutes les recettes en même temps sans qu’elles perdent en goût. Sans surprise, la meilleure solution est d’utiliser le four à chaleur pulsée avec ses multiples compartiments. Aucune inquiétude à mettre au four à la fois un plat sucré et un autre salé. Vous aurez compris que le mode de cuisson à chaleur pulsée fait ressortir la magie de chaque plat. Il est également utile pour les restaurants.
Lire également : E cigarette qui ne coule pas ?
Pour gagner du temps en cuisine
Que vous soyez un homme ou une femme, il est bien de se mettre d’accord et de rappeler que cuisiner peut prendre énormément de temps. De la réflexion, à l’achat des ingrédients, passant par le nettoyage, la découpe et pour finir la préparation, c’est un investissement conséquent.
Quoi de mieux que de s’accompagner d’appareils sophistiqués et de dernières générations, à l’instar du four à chaleur pulsée. Si vous ne le saviez pas, le four à chaleur pulsée détient plusieurs caractéristiques qui lui permettent de cuire, rôtir, 2 à 3 fois plus vite que les autres modèles de four. De l’air chaud est diffusée de manière homogène dans tout l’intérieur du four afin d’avoir le même niveau d’évolution de cuisson partout. Le système de ventilation dont il est question ici est couplée à la résistance chauffante circulaire.
La température étant la même à chaque recoin de l’intérieur du four, vous avez la possibilité de cuire au minimum trois plats en même temps. Le champ (par exemple : du poisson, des pommes de terre, un velouté de légumes). Comparé aux autres fours qui imposerait systématiquement de base 2 tours et peut être plus pour une cuisson acceptable.
La durée de cuisson est déterminée et une fois le plat cuit vous en êtes informé par le four à chaleur pulsée lui-même. Plus de tracas à ce niveau. Un gain de temps à tous les niveaux sachant que toutes les prouesses culinaires de ce type de four relèvent de l’électronique.
En outre, si vous êtes un obsédé de la cuisson parfaite, mais aussi de technologie, le four à chaleur pulsée vous attend. En tant que professionnel de la pâtisserie également. Parce qu’il répond quasiment à tous les critères du domaine.