Quelle bague choisir pour ses fiançailles ?
La bague de fiançailles est l’élément qui symbolise l’engagement entre deux personnes qui s’aiment. Son choix n’est donc pas à prendre à la légère. Votre plus grand souhait est qu’elle soit à la hauteur des attentes de votre bien-aimée, de manière à provoquer son « OUI » sans hésitation. Laquelle choisir parmi la pléthore de bagues de fiançailles qui existe sur le marché ? Continuez à lire cette page pour trouver la réponse à votre question.
Plan de l'article
Le choix de la bague de fiançailles selon le modèle
Elle se décline en différents modèles, allant des plus classiques aux plus modernes, que vous trouverez dans une bijouterie à Marseille, si vous êtes dans les environs. Tout comme une alliance de mariage, ce joyau peut aussi prendre la forme d’un anneau en or blanc ou jaune, en platine ou en argent. Vous pouvez également opter pour une bague solitaire qui est un anneau marqué d’une pierre précieuse. Symbole de la pureté et de la transparence, le diamant a la primeur parmi les bagues de fiançailles. Pour beaucoup plus sortir de l’ordinaire, vous pouvez privilégier les pierres à couleur comme le rubis, l’émeraude et le saphir. Toutefois, il faudra tenir compte des goûts et couleurs de votre future fiancée.
Lire également : L’Open Planet Ideas par Sony et WWF
Quel métal et quelle pierre pour la bague de fiançailles ?
Il faut à tout prix connaître le style de vie de votre partenaire. Il faudra choisir une bague en argent ou en or blanc si la plupart de ses bijoux sont en argent. Toutefois, l’or et le platine sont les plus recommandés pour leur longue durée de vie.
Si vous optez pour une bague solitaire, il faudra tenir compte des pierres utilisées. Vous pouvez être tenté par les pierres fines ou semi-précieuses, à cause de leur coût plus abordable. Cependant, les pierres précieuses sont préférables, puisqu’elles sont plus solides et donc plus durables. En cas d’hésitation, le diamant l’emporte sur les autres. Aussi, il est transparent et s’adapte donc à tous les styles et toutes sortes de tenues.
A découvrir également : ContiSafetyDays 2010 : Le test !
La taille de la bague
Pour choisir la bague, il faut également considérer la taille du doigt auquel l’anneau doit être porté. Notons que ce doigt est l’annulaire de la main gauche. Il suffira de vous servir d’un de ses bijoux qu’elle porte habituellement, pour faire le bon choix.
Enfin, pour vous assurer du bijou qui fera chavirer le cœur de votre dulcinée, deux autres éléments ne sont pas à négliger : le budget à y consacrer et l’envie de la surprendre agréablement. Et pourquoi ne pas opter pour une bague de fiançailles sur-mesure ?